Quelles sont les similitudes et différences entre les marques de e-cigarettes jetables ?

L’utilisation d’e-cigarettes jetables est le moyen le plus simple de débuter dans le monde du vapotage. Il est vraiment fait pour être pratique.

Et après le renforcement des réglementations sur les liquides aromatisés, les produits jetables sont devenus la meilleure option pour ceux qui recherchent la commodité. Les vapes jetables ont été conçues pour se rapprocher et ressembler aux cigares traditionnels, mais sans la fumée, la cendre et l’odeur qui accompagnent le vapotage.

Sans pièces remplaçables, boutons, batteries rechargeables ou menus de navigation compliqués, ils peuvent être utilisés simplement en les sortant de leur emballage et en inhalant. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, il suffit de se concentrer sur le taux de nicotine que vous recherchez, ainsi que sur les arômes dont vous avez envie.

Ils sont activés et une fois la batterie consommée, ils sont simplement mis à la poubelle. 

Similitudes

Maintenant, avec autant de marques sur le marché, il faut s’y attendre, y a-t-il vraiment des différences entre ces appareils ? 

Il existe en fait 3 facteurs pour lesquels vous ne trouverez pas de distinction entre les dosettes jetables :

  • La batterie : elle définit la quantité de puissance avec laquelle vous pourrez vaper et est directement liée à la quantité de liquide que contient un pod. La plupart des dosettes jetables ont des batteries de 200mAh à 800mAh.
  • Quantité de liquide : en fonction de la quantité de liquide contenue dans la dosette, vous pourrez faire des bouffées avant qu’elle ne s’épuise. La plupart des gens font plus attention aux bouffées qu’à la quantité de liquide. La plupart des produits jetables sur le marché varient entre 1,5 et 4ml par dosette.
  • Quantité de bouffées : Comme mentionné ci-dessus, cela signifie combien de bouffées vous pouvez utiliser avant de les jeter. La plupart des produits jetables vont de 300 à 1500 bouffées.

Différences

Alors, si toutes les dosettes jetables sont similaires en termes d’électronique et de proportions, comment faire la différence ?

Simple : la saveur et le type/la quantité de nicotine. Dans le laboratoire, tout est fait dans le but de fournir quelque chose de plaisant à l’utilisateur final.

Chaque marque a ses propres arômes, dont certains sont brevetés afin qu’il soit impossible de reproduire la formule. Et en ce qui concerne la nicotine, le type de nicotine qu’ils utilisent est très important. Certaines nicotines sont plus râpeuses que d’autres, donc lorsque vous essayez différentes marques, vous pouvez remarquer que certaines sont plus gênantes que d’autres. Quant à la quantité, il est normal qu’un jetable contienne entre 2,5 % et 5 % de nicotine, car ils ont été conçus pour les personnes qui fument. En matière de choix, c’est une question de goût personnel, alors choisissez la saveur que vous préférez. Bien sûr, nous vous recommandons toujours d’acheter des marques qui sont bien soutenues sur le marché. Il existe de nombreux produits pirates fabriqués dans des laboratoires clandestins. La consommation d’un produit de cette nature pourrait entraîner des problèmes de santé.